Aller au contenu

Nos artistes

Jean-Louis Nehlich

Jean-Louis Nehlich

Né à Paris, Jean-Louis Nehlich poursuit le chemin artistique de son père et de son grand-père sculpteurs sur cloches. Il crayonne dès son plus jeune âge, suit des formations artistiques classiques de dessin, de sculpture, de céramique (Atelier J. Blin), de Mosaïque (Atelier V.Marzi). Il intègre aux Beaux-Arts de Paris l’Atelier Caron avant de rejoindre le monde des Affiches de cinéma (Ateliers Publidécor M. Chiffe et Enseigne Publicité G. Lewinski).
Concomitamment, il suit des cours de danse classique et de moderne jazz (Conservatoire J. Chaurand et Salle Pleyel P. Goubé) ainsi que des cours de guitare classique (Conservatoire R. Cuéto). C’est finalement la peinture qu’il choisit.

Sans titre - undefined (2023)

"Jean-Louis Nehlich peint des tempêtes à la Turner et avec une grande dramaturgie. Ses peintures à l’huile sont puissantes, où les bateaux sont en peril au coeur d’un océan déchaîné. Œuvre hantée, happée par les profondeurs. Innombrable autoportrait déchirant projeté sous tous les visages blessés du monde. Surfaces incandescentes, comme brûlées de l’intérieur, dans les ultimes tressaillements de la vie… Chromatiques insidieuses et décalées qui créent distance. L’ultra-sensible est son territoire. Dans l’écho lointain des meurtrissures vitales, Jean-Louis Nehlich arrache la peau du monde. Et la peinture seule palpite, fracassant le huis-clos de l’ego."

Christian Noorbergen